AR World Championship Portugal XPD - Estoril

  • France (FRA)
  • Off-Road Running
  • Off-Road Cycling
  • Navigation

Deuxième jour de la course

Anne-Marie Dunhill / 09.11.2009See All Event Posts Follow Event
Aujourd'hui la course a recommencé ce matin à huit heure devant un château en ruine (le chateau de Lousa). Les équipes ont fait un gros section de trek dans les montagnes ou se trouve des villages "Schist". Ces 80 de ces villages qui date du 16ième siècle sont en cours de restauration et leur charme est indéniable.

Au milieu de ce trek se trouvait un section de rappel et canyoning. A un moment donné dans la queue pour commencer le rappel il y avait dans les équipes qui attendait au moins un membres d'équipe qui auparavant avait gagné un championnat du monde depuis sa création.

Les équipes ont fait un gros section du VTT après le trek est c'est pendant cette section que les écarts sont creusé d'avantage. Le choix de faire ou de ne pas faire le Bonus B qui se trouvait dans cette section a été décisive au classement de la journée. Pendant le trek Ertips a confié qu'ils appréhendaient un peu la section VTT à cause du froid en haut des crêtes. Le temps leur a donné raison avec des vents glacial et du brouillard épais qui a considérablement ralenti la progression de la course.

Une fois la section VTT terminé les compétiteurs sont parti à nouveau en trek jusqu'au Penhas da Saude ou un CP avec de la soupe, des sandwiches et des boissons fourni par l'organisation les attendait avant d'entamé leur premier vrai nuit du course avec une section en VTT qui a une porte horaire à 5:00.

Les choix tactiques et stratégique dont tout le monde en parle tant ont été mis en évidence aujourd'hui quand Quechua est arrivé au section du canyoning/rappel. Leur lecture des portes horaires et du dénivelé les a amené a conclure qu'aucun des équipe en tête pouvait arrivé avant la porte horaire donc ils n'ont pas pris leurs combis. Ils ont essayé de s'engagé dans la rappel sans combinaison mais l'équipe de l'Estonie a fortement protesté et l'organisation les a shunté vers une section des cordes ou ils ont du attendre une heure (et le fermeture du canyong à 15:30) avant de pouvoir s'engagé. Leur choix les a coute du temps et un CP mais Rudy Guouy était philosophique en disant que ça faisait parti du jeux. C'est beaucoup trop tot dans la course pour dire que les jeux sont fait mais c'est frustrant pour les athlètes.

Le site web officiel de la course a rencontré des problèmes aujourd'hui donc en ce moment les classements ne sont pas connue.See All Event Posts
PayPal Limited Edition SleepMonsters BUFF Patreon SleepMonsters Newsletter SleepMonsters Calendar SignUp