AR World Championship Portugal XPD - Estoril

  • France (FRA)
  • Off-Road Running
  • Off-Road Cycling
  • Navigation

Quatrième jour

Anne-Marie Dunhill / 11.11.2009See All Event Posts Follow Event
La journée de mercredi a commencé sous un ciel bleu et la chaleur de la journée est en contraste avec les autres jours en altitude ou il a fait tellement froid. Yves Bilodeau de Quechua était loin d'être content de ce changement soudain des conditions météorologique en disant qu'il préférait avancer dans le froid. Il a estimé que la section roller/Trikke était dangereuse à cause des camions sur les routes étroit. Dans certains portions la réglementation a stipulé que les coureurs devrait enlever les rollers et avancer a pied.

Quechua continue d'avancer en tête des neuf équipes française ayant pris plusieurs CP bonus mais Ertips continue a géré leur course intelligemment, bien qu'ils n'ont pas pris beaucoup de temps de sommeil afin de passer la première porte horaire à neuf heure ce soir. Il est impérative que tous les équipes qui veut rester dans la course au titre du champion du monde passe cette porte horaire.

Hier soir au TA 8 Markus et Emmanuel d'Outdoor Experiences soigné leurs pieds pendant que Vincent était impatient de partir dans la nuit sur la section du VTT. Markus avait l'air d'aller beaucoup mieux qu'en trek.

Tout de suite après avoir quitté TA 8 Sofermi RN46 s'est tout de suite rangé dans le café du village pour reprendre des forces. Ils continue à être calme et concentré sur leur course et ne se sont pas dispersé dans les questionnements sur les autres équipes. Leur féminine, Valerie Bramas qui a aussi couru Raid in France en juin de cette année avait les observations suivant à faire sur ce championnat du monde; bien qu'elle soit ravie de courir parmi les élites, elle a préféré le format de Raid in France avec son immersion total en nature et elle a estimé qu'il avait beaucoup trop des sections sur bitume, un sentiment largement partagé par la plupart des équipes.

La possibilité d'un deuxième réclamation est dans l'air car Benjamin Midena de l'équipe Buff Thermocool a vu deux équipes aller sur une route interdit sur la carte mais il est difficilement recevable car il n'avait pas un membre de l'organisation sur place pour vérifier cette section et c'est parole contre parole. Benjamin était très remonté à l'arrivé de la section trek car il estimait que CP 18A n'était pas du tout à sa place par apport aux cartes.
See All Event Posts
PayPal Limited Edition SleepMonsters BUFF Patreon SleepMonsters Newsletter SleepMonsters Calendar SignUp