Deuxième jour
C’est le deuxième jour de la course et il continue à faire froid en altitude. Le temps exécrable des derniers douze heures n’a pas ralenti la progression des équipes en tête, Blackwater et Silva. Sur l’étape VTT, Blackwater a repris l’avance que Silva a creusée et ils sont arrivés à l’aire de transition hier soir vers 23:30. Une fois arrivées au point de transition, les équipes se sont à nouveau divisées en deux; deux ont fait une section CO trek et les deux autres une CO en kayak. Les raiders sur les kayaks avaient un vent glacial de face, ce même vent qui a soufflé pendant toute la nuit au TA4. Nick Gracie de l’équipe Adidas Terrex a dit après la section CO en kayak qu’il y avait une balise qu’il fallait chercher en haut d’une colline, donc le fait d’être obligé de quitter les kayaks et aller chercher une balise a ajouté une difficulté supplémentaire.
<br /><br />
En observant les équipes au TA4, on a pu constaté les différentes dynamiques au sein des équipes. Par exemple, il y a eu un échange houleux entre Nick et Warren (de l’équipe Adidas Terrex, actuels teneurs du titre de champion du monde). A l’inverse, au sein de l’équipe Blackwater, ils ont l’air plus soudés bien que Nathan et Mike soient d’anciens rivaux. Avant le départ de la course, plusieurs personnes ont spéculé sur le fait d’avoir deux meneurs naturels dans la même équipe mais très vite, on a pu constaté leur plaisir à travailler ensemble. A titre d’exemple, à la fin de la section d’orientation hier, ils se sont tapés dans la main et hier soir à l’aire de transition, il semblait que Nathan est le meneur avec Mike qui posait plein de questions.
<br /><br />
Il semblerait que l’équipe française Issy Aventure est en train de faire une course stratégique, ayant fait le choix de shunter la CO d’hier, ainsi que le trek/kayak de cette nuit. Quechua était la neuvième équipe à arriver au TA4 et pour l’instant ils sont la seule équipe française dans les dix premiers, mais ce n’est que la deuxième journée de la course.
<br /><br />
Après cette section, les équipes vont à nouveau enjamber leurs VTT, direction la section de roller. Après la section roller, il va y avoir une longue section de trek avec une section de cordes au milieu et une descente en rappel de plus de 100m. Avant le départ, au briefing de la presse, le directeur a signalé que la course pourrait être décisive sur cette section de trek et nous avons hâte d’y être.
See All Event Posts