ADAC - Unique et fédérateur

COMMUNIQUE DE PRESSE / 06.11.2009
Notre souci constant est de s'adapter aux niveaux et motivations des équipes. Chaque aspect de la course a été peaufiné ; du parcours au règlement, en passant par la logistique. Le format de course en étapes permet aux équipes de tout donner sur les différentes parties de l'épreuve, et de profiter des bivouacs pour récupérer entre celles-ci. Des points de contrôle (cp) à options ont été intégrés sur les étapes les plus longues, permettant ainsi aux athlètes de bien gérer leur effort en fonction de leur niveau, et ainsi – pour ceux qui choisissent le trajet plus court – d'écoper d'un malus temps, plutôt que de se retrouver hors course. Certes il n'y aura toujours qu'une seule équipe gagnante, mais la participation est ouverte à tous !

Bien que les équipes aient la possibilité d'emporter leurs propres VTT, la plupart des coureurs choisiront de profiter des très bons VTT mis à disposition par l'organisation. Ainsi que des kayaks de mers à la pointe de la technologie. Pour ce qui est du transport sur la course, ainsi que des repas sur les bivouacs, tout est pris en charge par l'organisation, donc aucun besoin pour les équipes d'avoir leur équipe d'assistance personnelle.

L'année dernière un plateau de 36 équipes, représentant 19 nationalités, se sont données rendez-vous à Abu Dhabi, la course est ainsi entrée dans l'histoire comme l'épreuve la plus cosmopolite de la discipline. L'édition 2009 semble bien partie pour faire pareil, voir mieux ! Parmi les équipes déjà inscrites on trouve des 'nouveaux venus' comme ARCTIC EXPLORERS (GB), DOLPHIN TEAM XTREME (NL) ou KINESIUM (FRA) qui se joignent aux 'fidèles' telle SALOMON CRESTED BUTTE (USA) ou SPELEO SALOMON (POL). D'après Dave SAVVAS, « expat » d'Australie et capitaine de l'équipe SOUTHERN CROSS: " Le format unique nous a vraiment motivé pour monter une équipe cette année. Le mélange des disciplines, et particulièrement la partie désert, nous attire et mettra l'équipe à l'épreuve. L'environnement est unique, et bien que nous vivons dans les Emirats, ce sera pour nous l'occasion de tout découvrir et d'apprécier... ».

Il n'y a que très peu de rendez-vous sur l'agenda des raids qui motivent aussi bien les grandes équipes que les débutants – Abu Dhabi Adventure Challenge est incontestablement l'un d'eux.
PayPal Limited Edition SleepMonsters BUFF Patreon SleepMonsters Newsletter SleepMonsters Calendar SignUp

SleepMonsters

AR Discussion Group

Our Patrons

AR World Series

SleepMonsters Patreon

Thank you to all our

adventure racing

patrons


AR World Series

Thomas Proulx

-- -- --

Adventure Race Croatia

Warrior Adventure Racing

Brian Gatens

Chris Dixon

Rootstock Racing

-- -- --

Adventure Enablers

Ajita Madan

Chipp Dodd

Celia Nash

David Ellis

Erik Sanders

Graham Bird

Jakub Malik

Josh Hayman

Liam St Pierre

Magnus Foss

Marijn Edelenbosch

Nicola MacLeod

Possum Jump Adventures

Robert Rulison

Strong Machine AR

Your Adventure Maps

-- -- --

Adrian Crane

Barbara Campbell

Dejna Odvody

Ivan Park

Klaus Mygind

Lars Bukkehave

Marco Ponteri

Maria Leijerstam

Nigel Davison

Rob Horton

Semyon Yakimov