Aventure Aveyronnaise (31 juillet et 1er août 2010)

Communiqué de Presse / 03.03.2010
<b>Présentation</b>
L'Aventure Aveyronnaise s'élancera et arrivera au centre ville de RODEZ, dans le jardin public, et devant la cathédrale.
La 1ere épreuve sera une Course d'orientation urbaine au coeur du vieux Rodez historique, qui servira ensuite à rejoindre le château de Fontanges pour le premier point de contrôle.
Sortis de Rodez, les raideurs parcourront les sentiers, routes, rivières, lacs..., pour traverser de nombreuses communes telles que : Salles-la-Source, Pont de Salars, Bozouls, Espalion...

L'Aventure Aveyronnaise sera composée de <b>VTT, Trail (Course à pied), Canoë, Course d'orientation et ateliers de cordes</b> (dont une tyrolienne de nuit inoubliable, permettant de traverser le trou géologique de Bozouls, avec ses immenses parois rocheuses éclairées). L'intégralité de la course se déroulera en orientation.
Le parcours varie entre <b>160 et 250km</b> et cumulera entre 4.000 et 6.000m de dénivelé positif pour les meilleurs. Chaque équipe devra valider un certain nombre de balises obligatoires, la différence se fera donc sur les balises optionnelles (bonus temps) en fonction du choix d'itinéraire. Le temps de course sera compris entre 20 et 24H, des portes horaires seront mises en place afin d'avoir toutes les équipes dans un intervalle de 3H.

<b>Les droits d'inscriptions s'élèveront à 220 Euros par équipe</b>
Ce tarif comprend :
3 repas traditionnels (Salade, Aligot - Saucisse)
2 ravitaillements durant la course
lots coureurs, cartes du parcours, dossards
canoës, gilets de sauvetage, pagaies pour la partie kayak
matériel et encadrement pour les ateliers de cordes.

Nous voulons que cette épreuve soit placée sous le signe de la convivialité, de la découverte de la nature et de l'Aveyron, et de la performance sportive.

Pour un raid aventure de ce type, nous attendons environ 70 équipes de 3 personnes, 2 coureurs + un assistant - remplaçant. Trois classements seront proposés : équipes Masculine, Mixte et Féminine.

<b><u>Attention, raid limité à 70 équipes</u></b>

<b><u>Contact</u>: Adrien SEGURET: 06 12 89 49 00, Lionel VILLENEUVE: 06 17 96 05 14</b>
PayPal Limited Edition SleepMonsters BUFF Patreon SleepMonsters Newsletter SleepMonsters Calendar SignUp

SleepMonsters

AR Discussion Group

Our Patrons

AR World Series

SleepMonsters Patreon

Thank you to all our

adventure racing

patrons


AR World Series

Thomas Proulx

-- -- --

Adventure Race Croatia

Warrior Adventure Racing

Brian Gatens

Chris Dixon

Rootstock Racing

-- -- --

Adventure Enablers

Ajita Madan

Chipp Dodd

Celia Nash

David Ellis

Erik Sanders

Graham Bird

Jakub Malik

Josh Hayman

Liam St Pierre

Magnus Foss

Marijn Edelenbosch

Nicola MacLeod

Possum Jump Adventures

Robert Rulison

Strong Machine AR

Your Adventure Maps

-- -- --

Adrian Crane

Barbara Campbell

Dejna Odvody

Ivan Park

Klaus Mygind

Lars Bukkehave

Marco Ponteri

Maria Leijerstam

Nigel Davison

Rob Horton

Semyon Yakimov