Oman Adventure
étape 1
11.12.2007
La première journée de l’Oman Adventure 2007 se présentait sous forme d’un mélange savamment dosé entre trekking d’une part, bike and run de l’autre.En fait, elle a consisté en une longue traversée, en fond de wadis, d’un imressionnant massif montagneux, traversée ponctuée, dès le départ de la course, par l’escalade d’une paroi de forte déclivité alors qu’en fin de parcours une piste malaisée, taillée à flanc de montagne, allait mettre à mal la plupart des concurrents. Au total, une entrée en matière particulièrement éprouvante pour les organismes, crampes et coups de chaleur se multipliant au fil des heures.
Dans ce contexte plutôt difficile, Thierry Galindo et Ludovic Pommeret de l’équipe 74 AIGLE SYBELLES ESF ont su parfaitement tirer leur épingle du jeu. Premiers, la veille, lors du prologue, ils s’offrent une confortable avance de plus d’une heure sur leurs poursuivants immédiats, Bruno Girard et Didier Iket - équipe 72 ENS CACHAN BRETAGNE LA POSTE - qui préservent leur statut de deuxièmes. A un quart d’heure derrière eux, il faut noter la belle performance de la 73 LATTITUDE 55 AMC REFLEXION qui passe de la huitième à la troisième place.
Les trois équipes omanaises avaient assez bien négocié la partie trekking du parcours d’où elles étaient sorties en se classant dans les premières. Le bike and run - et le franchissement du dernier col surtout - ont fait perdre pied à deux d’entre elles. Seule l’équipe 68, A’RUSTAQ, s’en sort avec les honneurs, conservant la belle quatrième place qu’elle s’était adjugée lors du prologue.