Oman Adventure

  • France (FRA)
  • Off-Road Running
  • Off-Road Cycling
  • Navigation

étape 2

11.12.2007See All Event Posts Follow Event
L’étape d’aujourd’hui a créé la première scission au classement de l’Oman Adventure 2007. Ce soir, au bivouac d’altitude du Jabal Shams, neuf équipes restent classées en catégorie « extrême » alors que les deux autres se retrouvent en « raiders », arrêtant leur progression de ce jour au CP 6 comme le règlement les y autorisait. Cette rupture, en fait , n’a pas surpris les observateurs. La veille, déjà, plus d’un binôme avait montré des signes de fatigue, voire d’épuisement, lors de la montée du Jabal al Jadi. Or celle-ci fait presque figure d’aimable promenade comparée à l’infernale progression effectuée aujourd’hui vers le nid d’aigle de Yasib.

Ce matin, après une traversée de canyon en aquarando les équipes avaient récupéré leurs VTT pour entamer une longue progression jusqu’à la localité d’Amq. A partir de là, les concurrents attaquaient une piste hallucinante, taillée à flanc de paroi, avec des pourcentages tels que, parfois, les deux athlètes devaient unir leurs efforts pour pousser lentement leur VTT devant eux !

A ce jeu - si l’on ose dire - deux équipes se sont distinguées de façon radicalement différente. Il s’agit d’abord de la 74 AIGLE SYBELLES ESF. En tête du classement sur la ligne de départ, elle prenait naturellement la direction des opérations dès le canyon d’aquarando. Et tout aurait été parfait pour Thierry Galindo et Ludoci Pommeret si, aux abords d’Amq, ils n’avaient commis une erreur d’orientation qui allait leur manger le bonus d’une heure engrangé la veille sur leurs dauphins, Bruno Girard et Didier Iket de la 72 ENS CACHAN BRETAGNE La POSTE. Ceux-là mêmes qui, précisément, faisaient un sans faute dans leur course et arrivaient premiers à Yasib. Courte victoire, en vérité. La 74 était sur leurs talons et, dans la foulée, reprenait la tête. Ce soir, au terme d’un combat de titans, elle a regagné 13 minutes d’avance sur la 72.

Dans les équipes suivantes, on notera la belle performance de la 71 RAID IN/SGTE-INEO/SUEZ qui souffle la quatrième place à l’équipe omanaise 68 A’RUSTAQ, alors que la 70 RAID IN EPOLIA se classe sixième juste devant la 77 TOTAL qui fait un bond méritoire de deux places. Si les deux autres équipes omanaises, la 66 BAHLA et la 67 AL MUDHAIBI restent en « extrême » il n’en va pas de même pour la 76, AGENCE TOURISTE et la 75 LATTITUDE 55 EGT CLIMTECH qui, s’arrêtant ce soir au CP 6, repartiront demain matin en catégorie « raiders ».

See All Stories On This Race

PayPal Limited Edition SleepMonsters BUFF Patreon SleepMonsters Newsletter SleepMonsters Calendar SignUp

SleepMonsters

AR Discussion Group

Our Patrons

AR World Series

SleepMonsters Patreon

Thank you to all our

adventure racing

patrons


AR World Series

Thomas Proulx

-- -- --

Adventure Race Croatia

Warrior Adventure Racing

Brian Gatens

Chris Dixon

Rootstock Racing

-- -- --

Adventure Enablers

Ajita Madan

Chipp Dodd

Celia Nash

David Ellis

Erik Sanders

Graham Bird

Jakub Malik

Josh Hayman

Liam St Pierre

Magnus Foss

Marijn Edelenbosch

Nicola MacLeod

Possum Jump Adventures

Robert Rulison

Strong Machine AR

Your Adventure Maps

-- -- --

Adrian Crane

Barbara Campbell

Dejna Odvody

Ivan Park

Klaus Mygind

Lars Bukkehave

Marco Ponteri

Maria Leijerstam

Nigel Davison

Rob Horton

Semyon Yakimov