Oman Adventure

  • France (FRA)
  • Off-Road Running
  • Off-Road Cycling
  • Navigation

Dernier Jour de Course

15.12.2007See All Event Posts Follow Event
La montagne farouche, ocre, désertique. Les wadis qui en descendent, caillasse grise chauffée à blanc. Les étonnantes oasis vert cru abritant une population parcimonieuse. Ne manquait à l’Oman Adventure 2007 que le bleu turquoise de la mer. Depuis aujourd’hui la palette extraordinairement variée de cette troisième édition s’est complétée avec l’ultime étape disputée en bord de mer.

Variété des couleurs et des sites étonnants qu’offre le Sultanat d’Oman, joyau incomparable du Golfe persique mais variété aussi des disciplines proposées à des athlètes qui sont bien plus que de simples concurrents, des passionnés de sport nature aventure avec tout ce que cela suppose de qualités morales et physiques. Ceux là ont d’ailleurs tenu à congratuler Gérard Fusil, « inventeur » de plusieurs grands raids internationaux, pour cet Oman Adventure 2007 qui restera, de l’avis unanime, comme un grand millésime.

La dernière journée aurait pu s’appeler le matin le plus long. Elle a commencé à 1 heure, au cœur de la nuit, avec une étape d’une trentaine de kilomètres parfois piégeuse sur le plan de l’orientation. Deux équipes omanaises, 68 A’RUSTAQ et 66 BAHLA s’y sont distingué, s’adjugeant les 3ème et 4ème places. Après un bref répit, les athlètes prenaient un nouveau départ, cette fois pour une course ultra rapide de onze kilomètres sur le sable mouillé du bord de mer. La palme de cet ultime rush revenait à Bruno Girard et Didier Iket (72 ENS CACHAN BRETAGNE La POSTE) avec un chrono remarquable en bike and run de 33’17.

Le classement final confirme la supériorité de Thierry Galindo et Ludovic Pommeret (74 AIGLES SYBELLES ESF) avec un temps total de 22h55min39sec. Les deux jeunes alpins ont survolé la course de bout en bout effectuant un presque sans faute et ne laissant aucune chance à leurs dauphins de l’équipe 72, valeureux challengers pointant à plus de deux heures d’écart. En troisième position, la 71 RAID IN/SGTE INEO/SUEZ a régulièrement grimpé au classement mais reste encore à plus de cinq heures du premier. Vient ensuite un groupe assez homogène de quatre équipes. Deux autres enfin, loin derrière, complètent le classement « extrême ».

En « raider », les jeunes François Verrecchia et Vincent Poinsotte (76 AGENCE TOURISTE) se classent premiers devant la 75 LATTITUDE 55 EGT CLIMTECH. Relevons enfin le beau résultat des trois équipes omanaises, toutes classées en « extrême » et celui, surtout, de la 68 A’RUSTAQ (Yoosf Al Ma’amri et Khalifa Al Abri) qui prend une quatrième place fort disputée tout au long de cet Oman Adventure 2007.

See All Stories On This Race

PayPal Limited Edition SleepMonsters BUFF Patreon SleepMonsters Newsletter SleepMonsters Calendar SignUp

SleepMonsters

AR Discussion Group

Our Patrons

AR World Series

SleepMonsters Patreon

Thank you to all our

adventure racing

patrons


AR World Series

Thomas Proulx

-- -- --

Adventure Race Croatia

Warrior Adventure Racing

Brian Gatens

Chris Dixon

Rootstock Racing

-- -- --

Adventure Enablers

Ajita Madan

Chipp Dodd

Celia Nash

David Ellis

Erik Sanders

Graham Bird

Jakub Malik

Josh Hayman

Liam St Pierre

Magnus Foss

Marijn Edelenbosch

Nicola MacLeod

Possum Jump Adventures

Robert Rulison

Strong Machine AR

Your Adventure Maps

-- -- --

Adrian Crane

Barbara Campbell

Dejna Odvody

Ivan Park

Klaus Mygind

Lars Bukkehave

Marco Ponteri

Maria Leijerstam

Nigel Davison

Rob Horton

Semyon Yakimov