AR World Championship Portugal XPD - Estoril
OrionHealth.com Prêt à Défendre le titre mondial
Rob Howard / 07.11.2009


Les champions en titre savent que le format de l'expédition portugaise est un peu différent des autres courses du circuit mondial, contenant plus de navigation et de tactique, et de ce fait, ils poseront sans doute beaucoup de questions bien que celles-ci se trouveront sans réponse jusqu'à ce que les briefings officiels aient lieu !
La composition de l'équipe est la même que celle qui a gagné le titre au Brésil l'année dernière (ainsi que celle qui a gagné la Primal Quest en début d'année). Wayne Oxenham, Anna Berthelson, Brent Edwards et Stuart Lynch forment une des équipes les plus régulières et triomphantes sur le circuit international. Ils aiment concourir dans de nouveaux pays et cultures et ils ont très hâte d'expérimenter la culture et le terrain portugais même s'ils savent qu'ils ont une lourde tâche devant eux pour défendre leur titre.
La liste des participants de l'ARWC 2009 est une des plus fortes jamais parues et les meilleurs raiders mondiaux sont très peu à manquer à l'appel. Toutes les 59 équipes ont participé à au moins une des courses du circuit mondial et tous les gagnants des courses du circuit mondial de l'année passée seront présents. Ceux-ci incluent:
Orion Health – Nouvelle-Zélande (ARWC 2008 Brésil)
Outdoor Experiences - France (Estoril Portugal XPD 2008)
Blackheart.com.au – Australie (XPD Australie 2008)
Buff Thermocool – Espagne/France/Finlande (Huairasinchi 2009 Equateur)
OpavaNet/Tilak/Merida – République Tchèque (Bergson Winter Challenge 2009 Polande)
Multisport.fi – Finlande (Bimbache Extrem 2009 Espagne)
Quechua - France/Canada (Raid in France 2009)
ATP/Salomon – Canada/USA (Untamed New England 2009 - USA)
Lundhags Adventure – Suède/Nouvelle-Zélande (Explore Sweden 2009)
Nike/ Beaver Creek (Etats-Unis/Nouvelle-Zélande) peuvent aussi être ajoutés à la liste des favoris. Trois des membres de l´équipe sont d'anciens champions du monde (d'Ecosse en 2007 en tant que Team Nike) et ils ont récemment montré de quoi ils étaient capables dans le Wulong Mountain Quest en Chine. D'autres équipes solides incluent Cyanosis, la meilleure équipe sud-africaine, qui connaît très bien la course, Nuun/Feed the Machine (Etats-Unis/Canada) et Ertips (France). Ertips sont une des neuf équipes françaises qui participent à l'événement et considérant les victoires fréquentes de Quechua sur de


SleepMonsters



