AR World Championship Portugal XPD - Estoril
Troisième jour
Anne-Marie Dunhill / 10.11.2009




La première cut-off demain va diviser la course en trois avec trois quarts des équipes qui ne vont pas arriver à temps et vont être shuntés vers deux autres sections. La section de trek ce matin était de toute évidence conçue par un orienteur malin avec les balises 18A, 18b, 19a et 19b sur un terrain accidenté avec une végétation basse et dense.
Elo Saue (l'Estonienne) de l'équipe Portugaise Globaz a parlé avec l'équipe Américaine Nike et a tenté de leur expliquer le format. Après que Nike ait tracé, elle a demandé aux journalistes si Nike a tenté les balises 18 et 19 et quand elle a eu confirmation elle a secoué la tête en disant "Ils sont stupides. Je leur ai dit qu'il ne fallait pas les tenter, ils prennent de gros risques avec la première porte horaire!"
Effectivement, plus loin Nike a commencé à tergiverser sur la route à prendre, choses qu'ils font rarement. Il est évident que c'est le moment de passer les cartes car en cherchant un chemin leur orienteur leur a fait prendre un chemin en ascension, 100 mètres de plus que nécessaire et Mike Kloster a dit "Merde, tu nous a fait prendre cent mètre inutile!" (En anglais dans le texte) Qu'une équipe d'un tel niveau commence à faire des mauvais choix en dit long sur la difficulté de ce championnat qui vient juste de commencer.


Les équipes françaises sont toujours en course et Denis Merlin de Planet Tonique a dit qu'ils ont tous eu un gros coup de mou cette nuit, sauf leur féminine Sandrine Beranger. Les visages étaient fermés chez Outdoor Experiences et Vincent Faillard a fait un signe de la main montrant que ça n'allait pas fort, tout en tractant Markus dans la descente.
Les choix tactiques de Sofermi Raid Nature 46, de ne pas prendre des bonus et aussi quelques CP, commencent à payer car ils sont encore frais et Fréderic a dit qu'ils ont dormi en haut de la montagne cette nuit, blottis les un contre les autres.


Le leaderboard du site officiel de la course est en réparation et bientôt il sera mis à jour automatiquement.


Cinq équipes ont abandonné, parmi eux l'équipe de Mickael Lindnord (Suede), Team Explore. Un de leurs gars a explosé avec des violents vomissements. Mickael a dit, "Je suis tellement frustré que je ne sais pas ou me mettre!" Les équipes numéro 6, 17, 34 et 35 ont dû aussi se retirer de la course.


SleepMonsters



