AR World Championship Portugal XPD - Estoril
Une lente descente de la rivière
Rob Howard / 11.11.2009


A partir du poste d'assistance n°2 il y avait une descente d'une heure en VTT vers la ville de Barco où le TA7 avait été installé dans le petit stade de football de la ville.
Des membres de l'équipe organisatrice avaient amené les équipements de chaque équipe et les avaient éparpillés sur le terrain. Au milieu du terrain il y avait une table avec de nombreuses spécialités culinaires locales et un barbeque. Il y avait du jambon et des fromages à pâte molle de fabrication locale, du pain et des viandes et saucisses grillées.
Certaines équipes étaient contentes de pouvoir manger un morceau alors que d'autres préféraient foncer vers l'épreuve suivante. Les canadiens de l'équipe Kinetic une fois leur temps d'arrivée enregistré ont foncé avec leurs VTT vers la table et ont preparés leurs sandwichs en restant sur leurs vélos!...
La première équipe arrivée à cet endroit à 12h38 était l'équipe française, Absolue Raid Haiti Watt et avant la fermeture de la section à 15h30, 17 équipes se sont engagés sur la rivière sur leur kayaks. Parmi les équipes en tête, il y avait l'équipe Ertips de France et celle de République Tchèque, Opvanet/Tilak/Merida qui je pense n'a manqué que 3 checkpoints n'essayant même pas d'obtenir des bonus. Le capitaine de l'équipe Opvanet, Marek Navratil était content de la position de son équipe affirmant: "Nous suivons notre stratégie et voulons faire l'épreuve de kayak demain. Alors si on y arrive, nous serons contents. Mais cela sera long et difficile avant d'y arriver."
Quelques équipes de tête se sont arrêtées pour dormir au point AP2 plus tôt dans la journée mais les autres equipes n'ont pas pu faire la même chose. Certaines équipes comme Nike et OrionHealth sont arrivées juste à temps pour pouvoir participer à l'épreuve de Kayak, Orion étant la plus rapide avec un temps de transition de 20 minutes.
Les équipes Ecuador et NYARA n'étant pas arrivées dans les temps, décidèrent de dormir dans le stade, quelques équipes plus tardives qui devaient faire l'épreuve de trekking ont préféré continuer sans se reposer.
L'équipe Helly Hansen Prunesco a été très rapide dans la transition, elle a ramassé tous les checkpoints de la course (c'est l'équipe leader en terme de checkpoint), il manquait par contre un bonus aux équipes Orion et Nike. Malgré cela Helly Hansen Prunesco a raté l'heure limite d'arrivée pour l'épreuve de kayak et a du faire l'épreuve de trekking. Malgré cela ils n'étaient pas inquiets: "On s'est complétement planté" dit Warren Bates, "mais l'épreuve de trekking n'est pas trop longue et meme si on aurait préféré ne pas avoir à la faire, on ne va pas perdre grand chose et on sera crédité du checkpoint et donc il ne nous en manquera pas.
"Sur l'eau le courant était peu rapide et il y avait un vent de face, il était donc difficile d'être rapide en kayak, mais l'équipe OrionHealth s'en est très bien sortie et est arrivée à l'arrivée du TA8 à Barroca en 2 heures et demi juste avant leur équipe de support!...


SleepMonsters



