AR World Championship Portugal XPD - Estoril
Cinquieme jour
Anne-Marie Dunhill / 12.11.2009


L'organisation a confirmé ce matin que 39 équipes ont passé la porte horaire. 


Le classement des 9 équipes en tête après la section trois est: 
Nike (USA) Orion (NZ) Helly Hanson (UK) Buff (ESP) Quechua (FR) Lundhags (FIN) Outdoor Experiences (FR) OS (UKR) Navigator (POL)


Les équipes ont tracé sur les chemins sinueux dans les collines, sans lumière, avec des camions qui les doublaient. Emma Rocca de Buff était de très bonne humeur et disait qu'elle attendait l'arrivée de son mari avec ses jumeaux pour le lendemain et que ça l'a motivait pour passer la nuit.


Les équipes qui n'ont pas pris toutes les balises sont arrivées en premier au jumar et un sacré embouteillage s'est formé. Les trois équipes dans les neuf premiers , Nike, Orion et Lundhags sont arrivées vers minuit et Lundhags était la seule a pouvoir le faire rapidement . Les deux autres ont du dormir en attendant de passer. George Christison de l'équipe Nike s'est réveillé transi de froid. 

Nike semble être très dispersé dans cette course avec les transitions longues et mal organisées, et malgré ça, aujourd'hui ils sont toujours en tête.


Buff a décidé de couper deux CP sur la section de 160 km de VTT aujourd'hui. Dans les assistances, les équipes étaient en train de peaufiner leur stratégie pour cette section de VTT qui est la plus longue de la course.
Selon plusieurs orienteurs il y a la possibilité de coupé 70 km en restant sur les routes et hors cartes. 

Aujourd'hui Alexandre Guedes da Silva, directeur de la course, reste persuadé qu'il est possible de prendre tous les CP mais le retard pris par apport aux estimations s'allonge. Samuel Hubert d'Ertips a dit ce matin qu'il pense que ce sera impossible. Quand l'équipe posait des questions sur les autres équipes, leur féminine Audrey Ehanno leur a demandé de se concentrer sur leur propre course. Elle a raison car Alexandre dit que la vraie course commence maintenant et que c'est le moment de brancher à nouveau le cerveau.


Le château fort de Marvao était la fin de la première section de l'étape 4. Cet ancien vestige des Templiers a fourni des images sublimes pour les équipes. Pour obtenir tous les CP de cette section il fallait valider une balise cachée par la porte des traitres du fort. Malheureusement une équipe est partie sans avoir validé la section. Absolue Raid est parti d'ici tôt ce matin et ils étaient en bien meilleure forme qu'hier avec une bonne nuit passée en course et les erreurs d'hier oubliées.
Tout le monde est parti pour les 160 km de VTT.


SleepMonsters



