AR World Championship Portugal XPD - Estoril

  • France (FRA)
  • Off-Road Running
  • Off-Road Cycling
  • Navigation

Cinquieme jour

Anne-Marie Dunhill / 12.11.2009See All Event Posts Follow Event
Après l'excitation de la porte horaire de 21:00 hier soir les équipes se sont dispersées dans la nuit. Elles avaient la possibilité de dormir si elles le voulaient à condition d'être à plus de 100 mètres du CP et de porter pendant toute la section tous le matos qu'elles avaient avec elles en quittant la zone d'assistance.



L'organisation a confirmé ce matin que 39 équipes ont passé la porte horaire. 


Le classement des 9 équipes en tête après la section trois est: 
Nike (USA) Orion (NZ) Helly Hanson (UK) Buff (ESP) Quechua (FR) Lundhags (FIN) Outdoor Experiences (FR) OS (UKR) Navigator (POL)



Les équipes ont tracé sur les chemins sinueux dans les collines, sans lumière, avec des camions qui les doublaient. Emma Rocca de Buff était de très bonne humeur et disait qu'elle attendait l'arrivée de son mari avec ses jumeaux pour le lendemain et que ça l'a motivait pour passer la nuit.



Les équipes qui n'ont pas pris toutes les balises sont arrivées en premier au jumar et un sacré embouteillage s'est formé. Les trois équipes dans les neuf premiers , Nike, Orion et Lundhags sont arrivées vers minuit et Lundhags était la seule a pouvoir le faire rapidement . Les deux autres ont du dormir en attendant de passer. George Christison de l'équipe Nike s'est réveillé transi de froid. 

Nike semble être très dispersé dans cette course avec les transitions longues et mal organisées, et malgré ça, aujourd'hui ils sont toujours en tête.



Buff a décidé de couper deux CP sur la section de 160 km de VTT aujourd'hui. Dans les assistances, les équipes étaient en train de peaufiner leur stratégie pour cette section de VTT qui est la plus longue de la course.

Selon plusieurs orienteurs il y a la possibilité de coupé 70 km en restant sur les routes et hors cartes. 

Aujourd'hui Alexandre Guedes da Silva, directeur de la course, reste persuadé qu'il est possible de prendre tous les CP mais le retard pris par apport aux estimations s'allonge. Samuel Hubert d'Ertips a dit ce matin qu'il pense que ce sera impossible. Quand l'équipe posait des questions sur les autres équipes, leur féminine Audrey Ehanno leur a demandé de se concentrer sur leur propre course. Elle a raison car Alexandre dit que la vraie course commence maintenant et que c'est le moment de brancher à nouveau le cerveau.



Le château fort de Marvao était la fin de la première section de l'étape 4. Cet ancien vestige des Templiers a fourni des images sublimes pour les équipes. Pour obtenir tous les CP de cette section il fallait valider une balise cachée par la porte des traitres du fort. Malheureusement une équipe est partie sans avoir validé la section. Absolue Raid est parti d'ici tôt ce matin et ils étaient en bien meilleure forme qu'hier avec une bonne nuit passée en course et les erreurs d'hier oubliées.

Tout le monde est parti pour les 160 km de VTT.

See All Stories On This Race

PayPal Limited Edition SleepMonsters BUFF Patreon SleepMonsters Newsletter SleepMonsters Calendar SignUp

SleepMonsters

AR Discussion Group

Our Patrons

AR World Series

SleepMonsters Patreon

Thank you to all our

adventure racing

patrons


AR World Series

Thomas Proulx

-- -- --

Adventure Race Croatia

Warrior Adventure Racing

Brian Gatens

Chris Dixon

Rootstock Racing

-- -- --

Adventure Enablers

Ajita Madan

Chipp Dodd

Celia Nash

David Ellis

Erik Sanders

Graham Bird

Jakub Malik

Josh Hayman

Liam St Pierre

Magnus Foss

Marijn Edelenbosch

Nicola MacLeod

Possum Jump Adventures

Robert Rulison

Strong Machine AR

Your Adventure Maps

-- -- --

Adrian Crane

Barbara Campbell

Dejna Odvody

Ivan Park

Klaus Mygind

Lars Bukkehave

Marco Ponteri

Maria Leijerstam

Nigel Davison

Rob Horton

Semyon Yakimov