AR World Championship Portugal XPD - Estoril
Sur la route de Malpica do Tajo
Rob Howard / 12.11.2009


La première équipe arrivée à Castelo Branco à 3h30 du matin est une équipe française: Raid 74/Outdoor Sport suivie à 3h58 d'une autre équipe française Absolue Raid. Après les équipes suivantes sont arrivées à intervalles réguliers pendant toute la matinée, la plupart utilisant des skates mais certaines des trikkes. Une équipe portuguaise avait 4 trikkes quand le manuel de course indiquait que seulement deux trikkes par équipe étaient permis. On m'a dit qu'ils avient apportés deux trikkes à eux au lieu de skates. Ils s'étaient bien entraînés car c'est la première fois que je voyais une équipe qui arrivait à avancer sans effort.
Le parcours était le long d'une route principale et la surface était bonne mais les équipes devaient faire attention aux camions qui passaient car toutes les équipes de support ne suivaient pas leurs équipes avec des lampes clignotantes comme demandé. Il y avait aussi un endroit de la course où la route longeait un escarpement et où on avait demandé aux équipes de ne pas utiliser leurs skates pour raison de sécurité, mais les trikkes pouvaient l'être. Il y avait d'autres descentes et quelques skaters ont utilises leurs freins jusqu'au bout, comme Adam Marcinowicz d'Accelerate.
Quelques équipes mixtes skates/trikkes avaient adapté leur techniques. Helly Hansen Prunesco du Royaume Uni tiraient leurs trikkes derrières les skaters. C'est une des équipes les plus rapides avec le plus de checkpoints mais hier soir il y a une une plainte contre cette équipe faite par une autre équipe. L'autre équipe les as vu utiliser une portion de route hors parcours autorisé au CP18a. L'équipe Globaz.pt/Boxit a essayé une autre méthode en étant deux sur le trikke avec leurs skates accrochés au guidon.
Quand ils sont arrivés au T10, les équipes se sont changées pour aller faire du kayak sur la rivière Tagus qui est à la frontière de l'Espagne. Les équipes ont ensuite dû marcher pendant 4 kms avec leurs combinaisons pour arriver à la rivière et au Check Point 28a.
Cela a été la journée la plus chaude jusqu'à maintenant. Pour pouvoir continuer la course les équipes doivent terminer le kayak avant 21h00, le deuxième cut-off sera à 3h00 jeudi matin. Ceci permet aux équipes les plus rapides et à celles plus lentes de faire la course ensemble. Cela marche bien pour l'instant.


SleepMonsters



