AR World Championship Portugal XPD - Estoril
Sixième jour, porte horaire.
Anne-Marie Dunhill / 13.11.2009


Bien qu'il reste encore 12 heures de course, toutes les équipes sont à bloc et peuvent pas prendre le risque de dormir. La fatigue commence à se faire sentir de plus en plus forte et chacun la gère à leur manière. Dans les toilettes des dames aux transitions on entend souvent des sanglots, même chez les équipes en tête, mais ces dames sont des compétiteurs et chacune assure dès qu'il faut repartir. Chez les hommes les visages sont vide et le regard éteint.
Après la section de kayak Absolue Raid a roulé pendant un moment avec Nike et ils sont allées cherché les balises 51 A et B ensemble. Selon Adrien Seguret Nike a vu que le temps pressé et ils ont choisi de laissé le C et de rentré à temps pour la porte horaire. Absolue Raid a continué a chercher et ils sont arrivé avec neuf minute de retard, manquant leur premier porte horaire de toute la course. Leur frustration était énorme mais ils sont reparti, décidé de ne rien lâché maintenant.
Ils n'étaient pas les seules à être déçu car ATP/Salomon a crevé à trois kilomètres de l'arrivé, manquant ainsi la porte horaire et ils étaient obligé de passer la section trek et les CPs sur cette section et de continuer en VTT et ils n'ont pas pu validé leurs CPs de cette section.
Outdoor Experiences et Quechua ont passé la porte horaire.
A 15:11 Planet Tonique a terminé la section quatre et ils ont mis plus de 22 heures à le faire. Leurs assistants était inquiet car leur trackers GPS n'avait plus de pile et leur portable d'urgence ne répondait pas donc leur soulagement a du être énorme quand l'équipe a terminé la section. Ayant manqué les portes horaires ils seront shunté vers le VTT et vont roulé un bon moment.
Section quatre de l'étape cinq a commencé et tout le monde commence a être impatient d'avoir les résultats. Les équipes sont partis pour leur dernier nuit de cette course épique.


SleepMonsters



