The Abu Dhabi Adventure Challenge

  • France (FRA)
  • Off-Road Running
  • Off-Road Cycling
  • Navigation

Des pénalités assurent une course serrée jusqu’à la dernière seconde.

Fiona McBryde / 10.12.2009See All Event Posts Follow Event
Après avoir été sans contact pendant les deux derniers jours dans le désert (‘Rub Al Khali veut dire ‘le quartier vide’ – étant donné que les habitants sont des chameaux, il est compréhensible que les antennes-relais pour les portables ne soient pas une priorité !), j’ai finalement obtenu une mise à jour de Stu (Stu Lynch court avec l’équipe ADCO, actuellement classée deuxième).

Les équipes se sont reposées au milieu de la section VTT au luxurieux hôtel 5 étoiles Qsar Al Sarab (le sponsor de l’équipe kiwi, actuellement en tête). Stu a expliqué que la course battait son plein.

« Nous sommes dans la zone de repos. Nous avons perdu 1 minute et demi sur Vibram Sport2000 sur la première section du parcours, ils ont fait une pause and nous n’avons pas pu les rattraper. On a aussi reçu une AUTRE pénalité de 5 minutes sur le trek pour avoir perdu une plug ! Jusqu’à présent, les français semblent les plus forts sur la section de VTT. Ca va être très très serré ! »

L’équipe de Stu font de leur mieux pour rendre la course excitante chez eux à la maison – ils ont accumulé trois fois cinq minutes de pénalité jusqu’à présent pour des infractions mineures aux règles de la course :

- pour avoir perdu une carte SI (un petit stick en plastique de chronométrage électronique) sur la section préliminaire de natation. La cartes SI sont normalement attachées aux poignets des sportifs avec une lanière en plastique. J’imagine que la lanière n’était pas assez serrée et a dû glisser.

- pour ne pas avoir déployé les voiles des kayaks au début de la section kayak. Je ne suis pas sûre du pourquoi – toute l’équipe a concouru à Abu Dhabu dans le passé, et je me rappelle que des équipes avaient déjà été pénalisées pour ça les années précédentes ! Il y a peut-être eu un malentendu sur la définition de ce que constituait le ‘départ’, c’est à dire l’ Adventure Triathlon kayak par rapport à la section de kayak qui commençait plus tard ce jour là.

- pour avoir perdu une plug sur le trek ( je ne suis pas sûre qu’elle est cette plug – peut-être celle d’un tracker GPS ou d’un autre équipement obligatoire ?)

Donc sur papier, ADCO Nouvelle-Zélande devrait confortablement conserver la deuxième place avec environ 20 minutes de retard sur les premiers, mais ils se retrouvent maintenant seulement à 5 minutes devant la troisième équipe – rendant la fin de la course très serrée !

Les Français (incluant le Kiwi Dwarne Farley) sont conscients de l’écart qui se creuse et le capitaine Jacky Boisset a expliqué : « notre objectif est de grignoter du temps et de les faire travailler aussi dur que possible les deux prochains jours… avec de la chance, ça les affaiblira, mais avec un vent de face pareil, ce sera tout aussi dur pour nous ».

La bonne nouvelle est que les équipes sont maintenant aux trois quarts du chemin vers la dernière section de VTT. Il semble qu’ADCO et Vibram Sport 2000 vont être côte à côte pendant une bonne partie de cette section.

J’imagine que les deux équipes vont donner tout ce qu’elles ont dans l’espoir d’obtenir un avantage sur l’autre – ceci est en contraste avec le trek dans le désert, où l’on avait l’impression que les équipes étaient un peu plus détendues et satisfaites de se déplacer ensemble !

See All Stories On This Race

PayPal Limited Edition SleepMonsters BUFF Patreon SleepMonsters Newsletter SleepMonsters Calendar SignUp

SleepMonsters

AR Discussion Group

Our Patrons

AR World Series

SleepMonsters Patreon

Thank you to all our

adventure racing

patrons


AR World Series

Thomas Proulx

-- -- --

Adventure Race Croatia

Warrior Adventure Racing

Brian Gatens

Chris Dixon

Rootstock Racing

-- -- --

Adventure Enablers

Ajita Madan

Chipp Dodd

Celia Nash

David Ellis

Erik Sanders

Graham Bird

Jakub Malik

Josh Hayman

Liam St Pierre

Magnus Foss

Marijn Edelenbosch

Nicola MacLeod

Possum Jump Adventures

Robert Rulison

Strong Machine AR

Your Adventure Maps

-- -- --

Adrian Crane

Barbara Campbell

Dejna Odvody

Ivan Park

Klaus Mygind

Lars Bukkehave

Marco Ponteri

Maria Leijerstam

Nigel Davison

Rob Horton

Semyon Yakimov