AR World Championship Portugal XPD - Estoril
Les Préliminaires
Anne-Marie Dunhill / 06.11.2009


L'équipe française, Ertips, est arrivé hier et David Barranger et Sam Hubert ont confié leurs premiers impressions avant le départ. Les deux hommes sont les orienteurs de l'équipe et l'orientation fait même parti du métier de David donc pour eux, plus les cartes sont technique, mieux c'est. En 2009 l'équipe a surtout couru les courses en France, par manque de temps pour les entrainements mais aussi par les choix de leur partenaire et sponsor qui privilège la visibilité national. Ils sont donc naturellement ravis de se retrouver à nouveau parmi les élites du monde des raids aventures.
Les inscriptions se déroule au Casa de Santa Maria, un bâtiment exquis du 18ième qui donne directement sur l'océan. Les équipes vont aussi remplir un questionnaire pour un étude mené par une université suédoise sur les effets des efforts extreme sur le corps.
Il n'y que du beau monde avec plusieurs équipes vedette; la règlement précise que pour qualifié, chaque équipe doit avoir terminé un manche qualificatif du ARWS. Emmanuelle Zanders de l'équipe qui a gagné XPD Portugal 2008, Outdoor Experiences, a dit qu'ils sont ravis d'être là et se demande s'ils vont pouvoir être aussi performant qu'en 2008. En tout cas ils auront du pain sur le plancher car avec 59 des meilleurs équipes du monde le niveau est très élevés comme il se doit et promet d'être plein de rebondissements.
Déjà avant le départ Mikael Lindnord du Team Explore est inquiète car il souffre d'une angine sévère. Rudy Gouy (Quechua) dit que le format de cette course lui convient. Un orienteur doué, il sera à l'aise sur le terrain. Chez l'équipe Nuun-Feed the Machine, c'est la panique. Ils ont compris que le format était le même que l'année dernier au Brazil, à savoir sans assistance, et cet apres-midi ils courent dans tous les sens pour trouver une solution. Tout le monde est impatient pour le départ dimanche matin.


SleepMonsters



