AR World Championship Portugal XPD - Estoril
Le briefing
Anne-Marie Dunhill / 07.11.2009


Après un brève discours du Geoff Hunt, créateur du ARWS, le co-directeur de la course Alexandre Guedes da Silva, a présenté la course. Cette édition des Championnats du Monde est le plus gros rassemblement en nationalités inscrites et en nombres d'équipes jamais réalisé depuis sa création il y a sept ans.
Le format de cette course risque de poser des problèmes aux équipes qui ont l'habitude de fonctionner uniquement en pure force, ou comme ils disent, de débrancher leur cerveau jusqu'à la fin de la course. Selon Alexandre l'équipe qui gagnera aura mélangé tactique, gestion du sommeil et un choix judicieux au niveau des CP bonus.


Le directeur de la course n'a pas été épargné des soucis inhérents à l'organisation d'un tel événement. Par exemple, ils n'ont reçu les autorisations nécessaires pour traverser les parcs nationaux que ce matin, un hic de dernier moment qui les a obligés à changer les 7000 cartes déjà imprimées. En plus, Alexandre a du passé trois heures ce matin à la douane pour débloquer le Spot tracking system; des soucis dont il se serait bien passé.


Les équipes vont recevoir leur carte ce soir après le briefing et les orienteurs vont faire leur première nuit blanche en les étudiant. La course commence demain matin à 10h avec une première section au score dans la ville d'Estoril. Après les équipes seront transportées deux heures en bus par leurs assistants
pour le début de la deuxième section.


Les questions vont de train et le briefing risque de durer tard dans la soirée.


SleepMonsters



