AR World Championship Portugal XPD - Estoril
CP 42 A
Anne-Marie Dunhill / 12.11.2009




Helly Hanson a bien étudié toutes les cartes hier soir et ils étaient les seuls à avoir compris qu'en mettant les cartes du trek et VTT à coté ils pouvaient coupé de longues sections. Ils ont pu dormir quatre heures, un luxe que Nike aurait bien aimé car ils ont essayé de dormir un peu à la section des cordes mais le froid et les autres équipes les en ont empêché.
Les autres équipes étaient obligées de tracer les deux sections en utilisant leur mémoire, n'ayant pas gardé toutes les cartes.

Les équipes se sont bien engagées sur la section du VTT.
Au CP42A, où l'organisation a mis des repas chaud à leur disposition, elles arrivent au fur et a mesure que la nuit avance. Markus d'Outdoor Experiences arrive a mieux manger et quand on les a interrogé sur leur stratégie pour cette nuit ils ont répondu, "Si on peut dormir un peu, ça sera bien."


Le classement provisoire est enfin connu au CP42 et après l'étape 4, section 1, les dix premieres équipes sont les suivants: 

Nike

Lundhags

Helly Hanson

OrionHealth

OS-Direct Adventure

Navigator RaidLight

Quechua

Condor Airlines

Ertips

Outdoor Experiences

.
Il est à souligné que trois des neufs équipes françaises engagées dans ce championnat du monde se trouvent aujourd'hui parmi les dix premiers, mais la course est loin d'être terminée et les portes horaires s'enchainent.


SleepMonsters



